Sentaï School
Mangas 10 novembre 2009Bonjour à toutes et à tous, je débarque pour la première fois sur Mangafouille en tant que contributeur. Pour mon premier article, j’ai choisi un manga qui n’en est pas vraiment un vu qu’il s’agit de Sentaï School, l’Ecole des Héros, écrit par deux français. Il s’inscrit dans le genre parodique, en s’inspirant de nombreux mangas et animés pour les personnages secondaires. Seuls les personnages principaux sont « inédits ».
La Sentaï School est une école qui forme des super héros. Elle a été fondée par Ultra sama, qui la dirige avec son assistant Spectreman. C’est là que Ken , Toâ , Hongo , Keiji et Duke vont suivre des leçons diverses et variées pour maîtriser les différentes qualités d’un héros.
L’école est munie d’un personnel éducatif super performant. Il comprend Muscle sensei (cours de sport), Starros sensei (cours de danse), Comenor sensei (cours de cape), Harlock sensei (cours de ténébritude), Judoboy sensei (cours de judo) et Oscar sensei (cours de costume). Il ne faut pas oublier le jardinier, Kenshiro du Otaku, qui se sert de son inégalable maîtrise des arts martiaux pour tailler les haies à main nue au cri de ATATATATATATA, afin de remplir sa promesse faite à Julia: refleurir la planète.
La Sentaï est en concurence permanente avec la Villains School qui forme des méchants. Située juste en face, elle a été fondée et est dirigée par l’ennemi juré d’Ultra sama: Startéquerre. Ils sont rivaux depuis leur plus tendre enfance où Statéquerre a volé Régis, le doudou d’Ultra sama. Ce dernier ne s’en est jamais remis.
C’est donc dans ce cadre que nos cinq héros vont évoluer. Ils est maintenant temps d’en dire un peu plus sur eux. Tout d’abord Ken, il est en réalité un robot fabriqué par le professeur Konga. Ce dernier ayant gagné au loto, il part en voyage en le laissant inachevé. Il a donc été élevé par Nonos 2, un chien robot. Il a rejoint la Sentaï School afin de se « compléter ». Toâ , je ne dirais rien sur lui pour ne pas spoiler. Duke est le beau gosse de l’école malgré lui. Keiji est attaché à tout ce qu’il trouve mignon. Hongo quant à lui passe son temps à essayer d’avoir la classe, en prenant notamment des poses.
Voilà, j’espère vous avoir donné envie de lire ce manga car il vaut vraiment le détour.
Naheulfan
10 novembre 2009 à 18:28
Sympa, un peu court et impersonnel, mais j’aime bien. Par contre, je ne sais pas pourquoi le Lightbox ne marche pas sur l’image. Tant pis
10 novembre 2009 à 18:58
enfin ton gravatar fonctionne…c’est zoliii