Salut, ça faisait moment que j’avais pas écrit, mais j’avais des petits soucis de ftp qui était bloqué par le CROUS  (et d’internet de manière plus générale) donc c’était pas génial, mais bon, finalement j’ai trouvé un webftp qui marche, donc je vais peut être arriver a réécrire ici de temps en temps … Je me suis d’ailleurs du coup un peu amusé avec photoshop a modifier une cg de tears to tiara …

On peut aussi noter que le site a de nouveau fait peau neuve, depuis le temps que j’utilisais l’autre thème, un peu de changement pour un thème plus nouveau et offrant davantage de fonctionnalités ne fait pas de mal. Ce thème supporte donc les gravatars nativement, ce que ne faisait pas l’ancienne version, et possède un header aléatoire. (bon, la n’en ai qu’un donc il alterne avec lui même)

Mes lamentations étant terminées, rentrons dans la vif du sujet. Alors que je me baladais en ville pour aller visiter un appart, je vois juste a côté de celui ci une librairie chrétienne. Intrigué, je me demande ce qui peut bien se vendre comme livre dans ce genre de boutique, et la, je vois, trônant fièrement en vitrine, ces magnifiques ouvrages … (oui je sais il y en as un qui est juste un extrait)

afficher images ▼

Cela a déclenché chez moi une palette de réactions assez variées …

Tout d’abord, un gros W……T……F ? puis mon regard s’est posé sur l’inscription en haut de l’ouvrage principal :  « est ce la fin du monde ou l’aube d’une ère nouvelle ? » Ce qui m’as franchement fait péter de rire. MANGAS … serious buisness.  Je suis parti de la en me disant « faut que j’achète ça, juste pour rire, faut que je l’achète »

Quelques jours plus tard descendant en ville avec des amis, je me suis dit, tiens, si on allait rigoler un coup, donc je les emmène voir ça … fou rire général, l’un d’entre aux prend les photos que l’on voit ici.

En tous cas tout ça pour dire ça, un message a mes confrères otaques : faites gaffe les gars, vous êtes en train de provoquer le fin du monde … ou l’avènement d’une ère nouvelle, bien que pour moi les deux ne soient pas incompatibles, après la fin du monde il y aura toujours une nouvelle ère. A moins de détruire la planète au sens propre, même si l’homme disparait il y aura quelque chose après. Même une ère post atomique sans la moindre trace de vie compte pour une ère. Donc déjà il y a une connerie sur la couverture même du livre.

Après je ne sais pas ce qu’il y a a l’intérieur, ne l’ayant pas acheté je peux pas dire. Plus de 10 € quand même. Je vais y réfléchir … affaire a suivre donc.